Zelda : Twilight Princess

La soluce de Twilight Princess est en cours de construction. Pour l’instant, la solution du début du jeu est déjà disponible. Lorsque la solution sera terminée, elle sera également complétée par des pages annexes qui récapituleront la liste des objets, des Fragments de Coeur, etc. Cette solution se veut détaillée et complète, et bientôt elle sera également illustrée. Elle est détaillée dans le sens où toute la démarche est expliquée. On évite de vous dire par exemple « revenez dans la salle où vous aviez obtenu la troisième Petite Clé, puis prenez la porte menant à la salle aux quatre torches ». On détaille comment il faut faire pour revenir dans cette salle. Et elle est complète, ce qui veut dire qu’elle vous permet de trouver tout ce qu’il y a d’intéressant à trouver à chaque étape, et donc de ne rien manquer. En particulier, dans un donjon, on ne se contente pas de vous expliquer comment arriver jusqu’au boss et le vaincre, on vous explique aussi comment obtenir tous les coffres.

Vous pouvez donc suivre cette solution si vous êtes bloqué dans le jeu, mais aussi si vous voulez vous assurer de n’avoir rien raté.

En attendant les illustrations, le texte est découpé en paragraphes clairs avec des titres et les éléments importants sont mis en valeur pour rendre la lecture agréable. On espère que vous apprécierez cette solution. N’hésitez pas à nous faire part de vos encouragements ou de vos remarques sur le forum.

Attention : la solution concerne la version Wii de Twilight Princess. Sur la version GameCube, toutes les directions sont inversées ! En effet, sur GameCube, Link est gaucher, alors qu’il est droitier sur la version Wii. La majorité des joueurs sont en droitiers et manient l’épée avec la Wiimote dans la main droite. Nintendo a donc inversé tout le jeu sur Wii par rapport à la version GameCube pour rendre Link droitier. Si vous jouez sur Wii, vous pourrez suivre la solution normalement. Si vous jouez sur GameCube, l’Est et l’Ouest sont inversés (en revanche le Nord et le Sud ne changent pas). Si la solution dit d’aller à gauche à un moment donné, alors sur GameCube il faudra aller à droite.

Avertissement : La soluce redonne, la plupart du temps, tout son intérêt au jeu lorsque vous êtes bloqué au point de ne plus pouvoir progresser. Toutefois, une astuce peut tuer tout l’intérêt d’un jeu : par exemple une fois que vous aurez appliqué la solution complète, vous n’y jouerez certainement plus ensuite. Par conséquent, réfléchissez bien avant d’utiliser telle ou telle astuce…