Zelda : The Wind Waker

Il est très surprenant de voir que ce jeu bat sur toute la ligne, Ocarina of Time. L’esprit de la série est entièrement conservé, même si le jeu est en même temps complètement nouveau. Le style est différent, d’autant pour le réalisme que l’animation. C’est un nouveau genre d’expression dans un jeu. L’histoire se déroule dans un monde qui n’a jamais fait parution dans les jeux Zelda antérieurs. Le gameplay est, sans aucun doute, Zelda.

Le style cartoon présent dans le gameplay, dans le monde du jeu, etc. s’avère d’une uniformité miraculeusement réussie, comme une sorte de réaction chimique, pour ainsi devenir une création de top qualité. Je suis maintenant confiant que ce jeu vidéo est une des meilleurs formes de divertissement existantes. Peu importe ce que vous faites, c’est fun et amusant. Vous aurez le sentiment que vous n’avez pas le choix d’aimer ce monde.

Je me souviens avoir douté d’un monde représenté par l’animation, mais après y avoir joué, j’étais complètement rassuré que c’était bien Zelda. Les émotions et personnages, qui sont montrés par les mouvements de leur yeux, sont si facilement compréhensibles. À certains endroits vous vous sentez que si vous alliez pleurer. La résolution des puzzles et le combat sont d’une difficulté appropriée. Le gameplay est aussi très bon !

Des émotions de joie et de tristesse sont associées avec les événements, autant que la frustration à résoudre les puzzles, sont exprimés d’une façon très surprenante. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, l’excitation se bâtit de façon exponentielle. Votre coeur sera renversé comme lorsque que vous étiez enfant lors de la première fois où vous avez joué aux jeux vidéos. Le design est tellement bien fait que même ceux qui sont nouveaux à la série peuvent apprécier le jeu.

Famitsu Weekly

Dernières mises à jour pour ce jeu

Fiche d'identité

Fiche d'identité de Zelda : The Wind Waker
Titre The Wind Waker
Titre d'origine Zelda no Densetsu: Kaze no Takuto
Développeur Nintendo
Editeur Nintendo
Plate-forme GameCube
Date de sortie (Europe) 30/04/2003
Date de sortie (Japon) 13/12/2002
Date de sortie (USA) 27/03/2003
Jeux vendus 3,76 millions