Les jeux

Nos créations

Zelda : Mystery of Solarus

Zelda : Mystery of Solarus est notre ancienne création réalisée avec le logiciel RPG Maker 2000. Le développement du jeu a duré un an et demi, il est sorti le 26 Avril 2002.

Zelda : Mystery of Solarus DX

Notre principale création, un remake de l'ancien Mystery of Solarus. Développé en C++ et Lua, le jeu complet est disponible depuis le 16 décembre 2011.

Zelda : Mystery of Solarus XD

Un mini-jeu à vocation humoristique sorti le 1er avril 2011. Développé en sept semaines par la Solarus Team, il s'agit d'un Zelda totalement décalé où tout est possible !

Zelda : XD2 Mercuris Chess

La suite directe de Zelda Mystery of Solarus XD, sortie le 1er avril 2017 et encore plus déjantée !

Zelda : Return of the Hylian

Notre remake du jeu amateur de Vincent Jouillat. Réalisée avec le moteur Solarus, cette nouvelle version améliore le gameplay. Deux donjons ont été revus par l'auteur original lui-même !

Mercuri's chest : logo2
Zelda : Mercuris' Chest

Notre prochain projet de Zelda amateur 2D en cours de développement. Une ancienne démo est disponible, elle comporte un grand donjon sur le thème des wagonnets.

Les jeux Zelda officiels

Zelda : The Legend Of Zelda

The legend of Zelda sortit en 1987 au Japon où il rencontra un immense succès. Deux ans après, il sort sur notre continent et la gloire est tout aussi grande puisque ce jeu n'a rien avoir avec les autres.

Zelda : The Adventure of Link

The Adventure of Link a été le seul épisode de Zelda à ne pas avoir fait un véritable carton. On ne peut pas vraiment parler de flop mais les joueurs sont unanimes pour dire que c'est le moins bon épisode de la série.

Zelda : A Link to the Past

Ce jeu sorti en 1992 a marqué notre temps comme étant l'un des meilleurs jeux d'aventure du moment. La raison principale de ce succès est qu'il était attendu sur cette console depuis le demi-flop de Zelda II sur NES.

Zelda : Link's awakening

Zelda : Link's Awakening est sorti sur Game Boy en 1993. Tout comme son prédécesseur Zelda : A Link to the Past, sorti sur Super Nintendo un an plus tôt, le jeu a connu un grand succès. Il est même souvent considéré comme le meilleur jeu de la Game Boy.

Zelda : Ocarina of Time

Zelda: Ocarina of Time, sorti en décembre 1998, a été le premier Zelda à sortir sur Nintendo 64 et surtout le premier en 3D. C'est aussi un épisode qui a été très attendu car le dernier Zelda était sorti 5 ans auparavant (Link's Awakening).

Zelda : Majora's Mask

Zelda : Majora's Mask, sorti sur Nintendo 64 en France le 17 novembre 2000, est la suite de Zelda : Ocarina of Time, bien qu'ayant peu de rapports avec son prédécesseur du point de vue du scénario. Cet épisode a été développé en un temps record pour un jeu pareil.

Zelda : Oracle of Ages

Zelda : Oracle of Ages. L'un des deux épisodes d'un nouveau volet de la saga. 2001, une année qui n'est pas sans un Zelda, chez nous, ces deux jeux sont sortis en Octobre.

Zelda : Oracle of Seasons

Zelda : Oracle of Seasons. L'un des deux épisodes d'un nouveau volet de la saga. 2001, une année qui n'est pas sans un Zelda, chez nous, ces deux jeux sont sortis en Octobre.

Zelda : The Wind Waker

Il est très surprenant de voir que ce jeu bat sur toute la ligne, Ocarina of Time. L'esprit de la série est entièrement conservé, même si le jeu est en même temps complètement nouveau.

Zelda : The Minish Cap

The Minish Cap est le dernier né des Zelda sur console portable et on retrouve notre cher petit lutin au bonnet vert dans une toute nouvelle aventure solo sur Game Boy Advance. C'est Capcom qui développe ce jeu.

Zelda : Four Swords Adventures

Zelda devient multijoueur et cela depuis l'apparition du dénommé "Four Swords" sorti sur une cartouche GBA avec le célèbre A Link to the Past en 2003. Une multitude de niveaux à découvrir dans ce volet.

Zelda : Twilight Princess

Zelda: Twilight Princess est le nom du nouveau Zelda disponible sur Wii et sur GameCube. Présenté aux dernières éditions du salon de l'E3, ce nouvel épisode vient une fois de plus révolutionner la série.

Zelda : Phantom Hourglass

Zelda: Phantom Hourglass est le nom du premier Zelda sur Nintendo DS. Dévoilé lors du Game Developers Conference en mars 2006, il exploite les fonctionnalités de l'écran tactile de la Nintendo DS. Le jeu est disponible en Europe depuis le 19 octobre 2007.

Zelda : Spirit Tracks

Zelda: Spirit Tracks est le nom du nouveau Zelda sur Nintendo DS. Il a été dévoilé lors du Game Developers Conference en mars 2009 et vous trouverez ici toutes les dernières informations, images et vidéos. C'est la suite direct de Phantom Hourglass.

Skyward Sword : logo
Zelda : Skyward Sword

« Voici l'histoire, telle que la racontent les humains... L'histoire de la plus terrible des batailles... Un jour, des êtres malfaisants surgirent des entrailles de la terre et effacèrent tout sourire du visage des habitants de ce monde. »

Zelda : A Link Between Worlds

Prochain opus et suite de A Link To The Past sur 3DS !