04 Avr 2013

La soluce de Zelda : Mystery of Solarus DX disponible

Bonjour à tous !

Une petite news pour vous indiquer que la soluce de l’épisode de Zelda : Mystery of Solarus DX est désormais disponible en version écrite sur ce beau site tout neuf tout joli. La version vidéo réalisée par Christopho existe toujours, mais vous pourrez aussi désormais vous sortir du pétrin sans pour autant ramer sur youtube (n’est-ce pas, freenautes et autres nondégroupés ? :p ). Au programme de cette soluce :

  • Un cheminement textuel complet avec un descriptif textuel de chaque énigme, quelques rares screens, bien sûr le cheminement entre chaque donjon ainsi que les objets annexes pouvant être récupérés et ce dès que possible, sur un chemin que j’espère optimal
  • Des maps réalisées avec amour via l’éditeur de map officiel. Ces maps disposent de légendes sur la soluce, pour vous aider à repérer les passages retors, ainsi que les objets « fixes » des diverses salles et bien évidemment le contenu des coffres. Il y a aussi dans le cheminement la liste des ennemis par salle pour vous aider à appréhender les combats futurs
  • Un bestiaire comportant toutes les données nécessaires au héros voulant entreprendre sa quête, scindé en deux articles distincts pour éviter le spoil : les ennemis basiques et les mini-boss/boss. Toutes les informations sur leurs attaques, leurs faiblesses, leurs comportements, de la manière la plus détaillée (qui a dit de la manière la plus lourde !?) possible.
  • La liste des 24 Fragment de Cœurs, avec une image pour 22 d’entre eux (il n’y a pas d’image pour celui qu’on achète et celui du jeu des coffres) et lien vers la soluce vidéo pour absolument tous, triés par ordre de possibilité de récupération et d’apparition dans le cheminement
  • La liste des objets récupérables et optionnels (avec lien vers la soluce vidéo)
  • Une carte du monde scindée en écran afin d’aider à la lecture (et ne pas faire une image gigantesque de 3000 pixels, car ça commence à faire gros en chargement)
  • Une interview exclusive de Billy le Téméraire pour essayer d’expliquer son geste, essayer de comprendre le personnage, et essayer pour les joueurs curieux d’en savoir enfin un peu plus sur le but de la mystérieuse Clé d’Os. Vous aurez aussi droit à un magnifique extrait de son book professionnel, je vous mets au défi de relever tous les jeux de mots pourris et autres clins d’œil débiles qui le composent, et dont moi seul ai le secret !

Pour informations, elle n’est pas parfaite et je pense pouvoir encore l’améliorer, j’ai dans l’intention d’ajouter une petite section astuce ainsi qu’une explication sur la façon dont sont gérés les dégâts, histoire de la rendre encore plus complète. Il se peut aussi que malgré mes nombreuses relectures, je n’ai pas vu certaines fautes/coquilles. N’hésitez surtout pas à m’envoyer un MP ou à commenter pour me l’indiquer et ce sera corrigé aussi vite que possible. Dans les projets futurs, il devrait y avoir quelques versions PDF qui devraient voir le jour, au moins une version textuelle pure sans image pour ceux qui aiment le style gamefaqs, et un autre de style guide à la piggyback un peu classe et bien mis en page, mais ça c’est pas pour tout de suite tout de suite…

Voilà, j’espère que si vous êtes bloqués cette soluce vous sera utile, et si vous avez déjà fini le jeu peut-être vous donnera-t-elle envie de vous y remettre. En tout cas ce fut un plaisir pour moi de la faire, de travailler avec Christopho que je remercie tout particulièrement pour son accessibilité et Neovyse pour sa motivation à faire une soluce un peu chiadée en PDF (car faut dire ce qui est, moi je comptais vous mettre une version très proche du site et vous vous seriez débrouillés avec ça ! :p ).

  • Archives