15 Mar 2006

Miyamoto San parle…

Profitant de son séjour en Europe suite à la distinction qu’il a reçu Lundi dernier à Paris, Shigeru Miyamoto a accordé une interview au site officiel Nintendo. Celle-ci n’est pas encore disponible en Français mais sachez qu’à propos de sa distinction, Miyamoto déclare :

J’ai le sentiment d’avoir reçu cette distinction au nom de bien d’autres personnes notamment ceux qui travaillent avec moi à la création de jeux vidéos. D’une certaine manière, il est très important pour notre industrie d’être récompensée de la sorte.

Bien sûr, le sujet tabou "Twilight Princess" a été évoqué mais le père de Mario reste bien évasif.

Je dirai que nous avançons relativement bien. L’une des caractéristiques les plus importantes reste, étant donné que la Revolution sait lire les jeux Gamecube, que si vous jouez à Twilight Princess dessus, vous pouvez profiter pleinement de la manette Revolution.

Rien d’inédit donc et on se demande si on aura droit réellement à des infos fraîches un jour, vu que l’E3 devrait être surtout consacré à la prochaine console de Nintendo.

Le programme de Miyamoto s’annonce chargé puisqu’il est en ce moment même en Angleterre pour une série d’autres interviews ainsi qu’un visio-chat organisé par le site WebChats Vendredi à 20h. N’hésitez pas à tenter votre chance et posez vos questions ! Cliquez ici.

Il s’envolera ensuite sûrement pour la Californie pour participer au GDC (Game Developers Conference) qui se tiendra du 20 au 24 mars 2006 où l’on espère en apprendre beaucoup plus…

  • Archives