01 Avr 2015

Zelda Return of the Return sur Wii U cet été

Un nouveau remake de Zelda serait-il en préparation ? C’est en tout cas ce que Satoru Iwata a laissé entendre lors du Nintendo Direct qui vient de se terminer.  Si l’information est à prendre avec des pincettes, l’annonce a de quoi mettre l’eau à la bouche. En effet, ce serait pour la première fois un Zelda non-officiel que le géant nippon compterait mettre en lumière.

Saturo Iwata lors du Nintendo Direct

Il semblerait que Nintendo soit donc sensible aux créations des fans passionnés. Et c’est Zelda Return of the Hylian, le célèbre chef-d’œuvre de Vincent Jouillat, qui devrait en effet devenir un jeu officiel. Réalisé par les studios de Solarus Software, c’est bel et bien sur Wii U, via l’e-store, que le jeu pourra être acheté.
Logo Zelda Return of the Hylian
L’incertitude demeure encore sur le titre définitif. Pour le moment, le titre provisoire reste inchangé en Zelda Return of the Hylian, mais selon les dernières fuites, le jeu pourrait à terme être renommé en Zelda Return of the Return afin de mieux marquer le côté remake et rendre hommage à l’original. C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo du Nintendo Direct :

Image de prévisualisation YouTube

Mais une chose est sûre : la date est quant à elle bien fixée, ce sera le 12 août sur le continent américain tout comme en Europe. Téléchargeable via l’e-store, le remake devrait coûter $9.99.Zelda Return of the Hylian sur l'e-shop

Description de Zelda Return of the Return sur l'e-shopDu côté de Solarus Software comme de Vincent, c’est pour l’instant le silence radio. Les dirigeants n’ayant pas souhaité répondre à nos sollicitations, l’information n’est ni confirmée ni infirmée. Affaire à suivre…

  • Archives